Réflexothérapie Dorso-cranienne

La réflexothérapie dorso-crânienne repose sur la connaissance des points situés à gauche et à droite de la colonne vertébrale. Ils représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres. En palpant ces différents points, le réflexothérapeute, rencontre des zones de tensions et des nœuds musculaires qu’il peut désactiver par un travail de pression, de technique manuelle et /ou instrumentale favorisant le soulagement de la douleur.


Elle agit des cervicales au coccyx, sur les muscles, mais aussi sur chaque nerf du dos. Notre dos est le reflet de notre corps, de nos sentiments, de nos émotions. Il accumule quotidiennement le stress, mémorise les expériences difficiles, entraînant le blocage de certaines énergies, de certaines émotions. La réflexothérapie dorso-crânienne, permet la stimulation et la revitalisation des organes, la fortification de l’ensemble du corps en accompagnant le bénéficiaire vers un mieux-être.

 

Les points réflexes sont alors stimulés avec le bâton de verre, le détecteur manuel, détecteur fréquentiel, chaufferette,  graines de vacaria, bâton de moxa ou simplement avec les doigts. La réflexothérapie dorso-cranienne peut se pratiquer directement à domicile.